Bibliotheque de Belladone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliotheque de Belladone

La petite bibliotheque de Belladone en Datrium
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mémoires d'un nain [par Durin / original]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vidis
ex-duchesse Datrienne
Vidis


Nombre de messages : 3
Localisation : Sur les chemins
Date d'inscription : 02/08/2005

Mémoires d'un nain [par Durin / original] Empty
MessageSujet: Mémoires d'un nain [par Durin / original]   Mémoires d'un nain [par Durin / original] EmptySam 18 Fév - 20:10

Je m'appelle Durin, nain, gardien des geoles du duché de Datrium. L'ordre étant assuré dans le duché, mon temps est assez libre et j'ai pris la décision d'écrire sur ma vie, prenant l'héritage de mon grand-père, bibliothécaire personnel du roi jusqu'à sa mort.

Je suis arrivé en Asturyan d'une manière très étrange. Un jour dans mon pays, je fut attaqué par une dizaine de brigands qui m'assomèrent et m'emmenèrent loin de chez moi. Séquestré dans un sombre cachot par ses malfaiteurs pendant une durée que je n'ai pu compter, je survécu grâce au peu de nourriture qu'on me donnait. Un jour, un humain entra dans ma cellule et m'assoma séchement sans que je puisse résister.
Je suppose qu'il me vendit comme esclave ou qu'il voulut m'envoyer sur un autre continent car ma terre d'origine n'est pas Asturyan et je n'ai pas le souvenir d'avoir pris un navire. Je me réveillait de mon évanouissement sur une terre inconnue où se dressait une forteresse noire. Le navire qui me transportait avait du faire naufrage.

Je partit de ce territoire qui était nommé, je l'appris plus tard, l'île des oubliés et me dirigeait vers l'intérieur des terres. Un elfe noir du nom de Magnus me proposa un poste de garde-récoltant dans le duché de Datrium. Le duché était assez peuplé mais ne comptait à l'époque aucun nain. Il était dirigé par le duc Alénor, le baron Magnus étant commandant de la garde ducale.

Peu après mon arrivée, un autre nain arriva. Il s'appelait Dwalin. Garde-récoltant comme moi, nous devînmes vite de grands amis, buvant de nombreuses chopes de bières ensemble en la taverne de Belladonne. Ma vie en Datrium continuait tranquillement, alternant les récoltes pour la coopérative, les tours de garde et les chopes avec Dwalin. Malheureusement, un jour funeste arriva et nous apprîmes que notre duc Alénor était mort. Jamais je ne sus les circonstances de sa mort mais peu après, il débarqua dans notre tranquille taverne une troupe nombreuse.

Arrivèrent le roi Elendil, ses conseillers et les deux gardes Karl et Papierkus. Le roi était venu pour départager les prétendants au poste de duc. Il y avait le baron Magnus et le comte Eskell de Datrium, ainsi qu'une personne du nord qui se disait frère du feu-duc. Le roi décida de nommer Magnus. Le comte Eskell, sur de ses chances, essaya de tuer Magnus et il s'enfuit sans que personne ne put rien faire. Heureusement, Magnus se remit grâce à aux soins et l'amour de la comtesse Laey.

Ce changement de duc provoqua des changements dans la hiérarchie datrienne. Mon ami Dwalin fut nommé baron et succéda à Magnus comme commandant de la garde et moi-même, je devins gardien des geôles. Ce travail consistait plus à maintenir les geoles dans un état convenable qu'à garder des prisonniers car la garde de Dwalin avait une telle réputation que nul bandit ne vint en Datrium. Assez souvent, Dwalin et Magnus s'entraînaient au combat et les voyages de Magnus usaient Laey qui se morfondait toute seule.

Le duché que j'avais connu disparaissait et la vie devient ennuyeuse. C'est pourquoi j'ai décidé de quitter mon duché, voir de nouveaux horizons et connaître d'autres personnes. J'ai donc décidé de partir pour le Neraka pour entrer dans la garde royale, corps d'élite du royaume.




//Une autre écriture suit ce récit//



Durin n'est plus et a rejoins Solanysse. Ayant découvert son manuscrit, j'ai décidé de terminer l'oeuvre de sa vie en tant que la personne qui le connaissait le mieux. C'est avec tristesse que je complète ces dernières lignes.

Durin est entré dans la garde royale et son départ attrista le duché. Le roi lui accorda un poste aux Monts d'Argents et alors qu'il arrivait au Neraka, il rencontra son destin. C'est le comte Finrod qui m'a appris les tristes circonstances de sa mort. Entré dans la taverne de Neraka, le banc sur lequel il s'est assis se serait renversé et sa tête nue a cogné le coin de la table, ouvrant une large plaie. Il eu juste le temps de dire son testament et de remercier le comte qui avait appelé un medecin.

Ainsi s'est terminé l'histoire de Durin, nain de Datrium, mon ami.

Dwalin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'un nain [par Durin / original]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desirs! [par Aaron/original]
» Meditations V, Du Don [par Aaron/original]
» Biographie de Lestat l'Errant [par Lestat/original]
» Biographie de Eskell [par Eskell/original]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliotheque de Belladone :: (Auto)Biographies :: Vies et Destins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser