Description
Dhonor est le dieu des guerriers, des batailles et des stratèges. Il a une influence très importante sur les soldats et les gardes. Il s’oppose a la cruautés et à la désobéissances. Il n’est pas pour la fureur d’une bataille mais plutôt pour une approche tactiques afin de limiter le nombres de perte humaine. Il est très attaché au valeur de bravoure et de respect et estime que l’on doit un respect égal à son supérieur qu’a un ennemi valeureux.
Histoire :
Dhonor est le fils de Lorkin et de Solanysse. Il refusa de soutenir son père contre Celmet et se rangea du coté de sa mère déesse de la mort et gardienne du royaume inférieur qui lui appris le respect de la vie humaine. Il ne put empêcher le meurtre de sa mère et de Celmet mais s’unit au autres dieu afin de punir Lorkin de ses actes. C’est lui grâce à sa bravoure fit reculer Son père dans la boite qui devait le retenir pour l’éternité.
Symbole
Le symbole de Dhonor est une lance derrière un bouclier cependant l’on trouve certain adepte adoptant l’emblème des épée croisé sur un écu. Son animal fétiche est l’aigle mais il prend parfois la forme d’un loup.
Adeptes et prêtres
Les adeptes et les prêtre de Dhonor porte des tuniques bleues accompagné de lisserais rouge ou dorée. Il est courant que le symbole de Dhonor soit cousu a l’emplacement du cœur. Les prêtres de Dhonor sont autorisé a porter une épée mais il ne doivent utiliser celle ci que contre une personne ayant enfreint un ou plusieurs commandement de Dhonor.
Les temples de Dhonors ont dans certain cas des annexes ou l’on enseigne la stratégie et différentes tactiques. Ces école sont très renommé car l’on dit que les instructeurs reçoivent leur savoir directement de Dhonor
Commandements
Les prêtres et adeptes de Dhonor doivent se plier à un grand nombres de commandements.
Ne jamais tuer un ennemi qui s’est rendu.
Ne jamais désobéir a un ordre émanant d’un supérieur sauf si celui ci exige la violation d’un autre des commandements.
Ne jamais refuser un combat sauf si celui ci doit se finir par la mort d’un des protagonistes.
Ne Jamais utiliser la trahison ou le mensonge pour gagner lors d’un combat ou d’une bataille